Fred, rebelle du groupe de la Brigade de Protection des Mineurs de Paris, s'éprend de Mélissa, photographe mandatée par le Ministère de l'Intérieur pour lui consacrer un reportage. Ecartelée entre Fred et le monde qu'il lui ouvre, et François, son mari inconstant, riche chef d'orchestre, comment Mélissa, de son très bourgeois 16e arrondissement de Paris va-t-elle appréhender la réalité violente de Fred ?