Marie-Jo aime profondément Daniel, son mari, et aime aussi fort Marco, son amant. Ces deux amours sont impossibles à vivre et la femme décide de quitter sa maison pour vivre avec Marco, mais après un petit délai elle retourne chez elle. Les saisons se succèdent, Daniel construit des maisons, Marco conduit des bateaux...