La mort d'un ami de longue date plonge Slavko dans un dilemme. Il n'est pas certain qu'il doive, lui, un Croate, assister aux funérailles dans la zone musulmane de Mostar. D'un côté, il lui semble que c'est son devoir; d'un autre, il craint une réaction hostile de sa propre communauté. Son épouse est en colère et son fils en a également marre de l'entendre toujours ressasser la même chose. Cet homme tout comme la ville où il réside se trouvent dans une commune situation: ils sont tous deux en conflit avec eux-mêmes et sous le coup de divisions. Cette étude psychologique se base sur le fait qu'après plus de deux décennies de guerre, Mostar demeure toujours divisée.