Maurice Dorkel, 15 ans, appartient à une communauté de gens du voyage. Il s'apprête à célébrer son baptême chrétien alors que son oncle Pierrot, frère de son père décédé, revient après plusieurs années de prison sur le camp. Ensemble et accompagnés du frère de Maurice, Jo, un garçon impulsif et violent, ils partent à bord d'une grosse cylindrée en virée dans le monde des "gadjos ".