Ce film s’intéresse à une famille ouvrière dont les parents sont au chômage et luttent jour après jour pour survivre. Comme toutes les autres familles ordinaires d’Europe, cette famille essaye tant bien que mal de gagner sa vie à la sueur de son front. Mais à cause de la crise économique internationale, la vie de ses membres se retrouve dans l’impasse, sans aucune issue de secours. Les petites gens comme eux ne peuvent rien contre l’injustice, la misère et l’implacable domination de l’argent.