Dans son CHU de Brest, une pneumologue découvre un lien direct entre des morts suspectes et la prise d'un médicament autorisé sur le marché. Elle va se battre pour faire triompher la vérité. L’histoire d’Irène Frachon, à l’origine de la découverte du scandale du Médiator.