Licu, une histoire roumaine est d’abord la vie d’un homme. La vie d’un homme de 92 ans qui a tout vécu : la paix, la guerre, le communisme, la révolution et l’après-révolution. Chaque image du film est une photographie d’un album. Aujourd’hui deviendra demain. Le présent devient passé. « Licu » est une invitation à ouvrir le livre du temps.