Lars von Trier considère The Perfect human (1967) comme l'un de ses films cultes. Il met au défi le réalisateur de ce film, Jorgen Leth, de tourner cinq remakes de ce court métrage. Pour chaque projet, il va lui imposer de nouvelles "obstructions", le forçant à repenser l'histoire et les personnages de son film original. Leth devra gérer restrictions, ordres et autres interdictions.