Sophie, 30 ans, a fait du chemin, depuis sa banlieue populaire jusqu’au milieu culturel parisien où elle se sent presque à sa place. Côté affectif, c’est bancal : elle est paumée et se pose mille questions sur l’amour et le couple. Elle tente des choses et change d’avis, d’aventures en histoires, d’une chanson à une autre.