1492. Parmi l'équipage dirigé par Christophe Colomb voyagent trois hommes qui auraient déjà dû être morts. Ils ont réussi à éviter leur triste sort en participant à ce voyage incertain. Lorsqu'ils atteignent les îles Canaries, ils s'enfuient, emportant avec eux une des voiles du navire. Pendant ce temps, dans le "Vieux Monde", une femme tente de sauver sa sœur mourante en l'amenant chez un guérisseur.