Melilla, enclave espagnole au Maroc, est une frontière terrestre entre le continent africain et l’Europe. Une zone tampon où se donnent à lire et à voir les politiques migratoires européennes, leurs enjeux et leurs conséquences. Un lieu vers lequel convergent les migrants du Maghreb et d’Afrique noire. Ce sont «ceux qui brûlent». Ils n’ont rien d’autre à perdre que de vouloir vivre jusqu’au bout.