Erik et Philip ont l’ambition de devenir écrivains. Tandis que le manuscrit d’Erik est rejeté par les éditeurs, celui de Philip est aussitôt accepté. Du jour au lendemain, le jeune homme devient un nom incontournable de la scène culturelle norvégienne. Six mois plus tard, Erik vient rendre visite à Philip à l’hôpital psychiatrique...