Filippo Costa, jeune loup de la police financière a gravi les échelons petit à petit. Il est connu pour son énorme ambition. Quand il se retrouve confronté à la corruption, il comprend vite qu’il peut viser beaucoup plus haut que son actuel poste. Dans son irrésistible ascension sociale il est aidé par Caterina, une femme plus âgée que lui, belle, cultivée, élégante, très riche et très amoureuse de lui. Grâce à elle, Filippo pénètre les hautes sphères de la finance et poursuit sa course au prestige. Mais pour résister à la pression, Filippo se doit s’abandonner tous scrupule...