Veille de Noël dans un quartier délabré de la périphérie de Dublin. Dylan et Kylie, deux préadolescents, sont voisins, chacun enfermés à l'intérieur d'un carcan familial qui les étouffe, dans une voie de garage sans possibilité de fuite. Dylan est battu par son père, chômeur, et Kylie doit subir les assauts de son oncle sans que sa mère ne réagisse. Alors, quand une énième altercation avec son père éclate, le jeune garçon décide de s'enfuir, Kylie sur ses talons. Ils partent pour la capitale, à la recherche du frère de Dylan, qui s'est enfui deux ans plus tôt. Pendant la journée, ils errent dans les rues accueillantes et nourricières de Dublin, tentant d'oublier leurs blessures et de se reconstruire au fil de rencontres impromptues, qui les guident dans leur quête. Mais lorsque la nuit tombe, la ville change de facette, plongeant les deux enfants dans un monde noir et glauque où le croquemitaine rôde. Au matin, les rêves d'une vie meilleure ont disparu au contact de la réalité; Dylan et Kylie reprennent le chemin de la maison. Pourtant, les deux ados, entre promesses éternelles et prémisses d'une histoire d'amour de gosses, n'auront pas tout perdu lors de ce voyage initiatique.