"A l’automne 2007, lorsque j’ouvris un courriel provenant de Corée, je ne me doutais pas que j’ouvrirai peu après une boîte surprise bien remplie dont le contenu porteur d’inspiration allait devenir un film : Le Coffre De Mariage Coréen. Bien que ce coffre en bois, soigneusement garni, emballé et ficelé selon les vieilles règles, soit tout à fait conforme à la tradition – ou bien justement pour cette raison – il donnait un aperçu étonnant de la société coréenne moderne. Il m’incita à regarder de plus près les anciens et les nouveaux rituels afin de déceler ce qui est nouveau dans l’ancien et ce qui est ancien dans le nouveau. Un conte moderne sur l’étonnant phénomène des mégapoles qui sortent partout de terre et du grand écart de leurs sociétés contradictoires. Bon voyage dans le présent !"