email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION France

Bernadette Lafont devient dealer dans Paulette

par 

Cette semaine a débuté en région parisienne le tournage du second long métrage de Jérôme Enrico : Paulette. Après L'origine du monde en 2001, le fils du réalisateur Robert Enrico se lance cette fois dans une comédie sociale centrée sur des personnes âgées s’improvisant dealers pour s’extraire des difficultés économiques. Au casting figurent les chevronnées Bernadette Lafont (appréciée récemment dans Skylab [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
), Dominique Lavanant et l’Espagnole Carmen Maura (Les femmes du 6ème étage [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Ecrit par le réalisateur avec Bianca Olsen, Laurie Aubanel et Cyril Rambour, le scénario a pour personnage principal Paulette (Bernadette Lafont), une veuve au bout du rouleau et un peu raciste, qui vit dans une cité, au milieu des trafics et des petits larcins. Un jour, lors d'une course-poursuite entre voyous et policiers, elle tombe sur un pain de haschisch. Ce personnage horrible, parce que dans le malheur, commence à dealer pour subvenir à ses besoins. Le trafic prend, mais les petits voyous sont jaloux. Elle se fait bastonner et arrête son activité illégale. Jusqu'au jour où elle invite trois copines à prendre le thé. Par inadvertance, elle met du haschisch dans son gâteau. Le "space cake" fait son effet. Et voilà Paulette remise sur les chemins du deal...

Produit par Ilian Goldman pour Légende Films (qui a enchaîné deux succès avec La Rafle [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
- qui sort demain en Espagne - et Case départ [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
), Paulette sera tourné en région parisienne jusqu’au 25 février. Gaumont qui a coproduit le film assurera sa sortie dans les salles françaises le 3 octobre 2012 et devrait piloter les ventes internationales.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy