email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

CANNES 2011 Personnalités

Lars von Trier exclu du Festival

par 

L’exploration des forces obscures et les dérapages ont rattrapé le cinéaste danois Lars von Trier qui a été exclu aujourd’hui du 64ème Festival de Cannes où il a présenté hier en compétition Melancholia [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Lars von Trier
fiche film
]
. En s’embarquant en fin de conférence de presse (lire le reste de la conférence) dans des propos plus qu’équivoques sur le nazisme, le réalisateur qui s’est ensuite excusé, a creusé sa propre tombe cannoise.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Selon le communiqué officiel, "le Festival de Cannes offre aux artistes du monde entier une tribune exceptionnelle pour présenter leurs œuvres et défendre la liberté d'expression et de création. Le Conseil d'administration du Festival, qui s'est réuni en séance extraordinaire ce jeudi 19 mai 2011, regrette profondément que cette tribune ait été utilisée par Lars Von Trier pour exprimer des propos inacceptables, intolérables, contraires aux idéaux d'humanité et de générosité qui président à l'existence même du Festival. Le Conseil d'administration condamne très fermement ces propos et déclare Lars Von Trier persona non grata au Festival de Cannes, et ce, à effet immédiat."

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy