email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FESTIVALS Espagne

Eva en ouverture du Festival de SF de Sitges

par 

Le Festival du film fantastique de Sitges a dévoilé certaines des cartes qu'il dans la manche pour sa prochaine édition, qui sera la 44ème et se tiendra dans la ville de bord de mer catalane du 6 au 16 octobre, avec cette année un accent sur le concept d'intelligence artificielle. On remarque en particulier le titre d'ouverture, le film de science-fiction impatiemment attendu Eva de Kike Mailló, premier film en catalan ayant jamais eu l'honneur d'inaugurer l'événement.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Eva, premier long métrage de Maíllo (lire l'article), fait partie de la série "Première oeuvre" de la société de production Escándalo Films dans le cadre de son association avec l'école de cinéma ESCAC. Selon les organisateurs du festival, ce film "explore la science-fiction dans un contexte qui correspond très bien au thème de cette édition et nous permet de miser de nouveau sur les jeunes talents, comme c'est notre tendance ces dernières années (avec J.A. Bayona, Guillem Morales...)".

Ces dernières années, en effet, Sitges est devenu un excellent tremplin pour certaines des productions les plus ambitieuses du cinéma espagnol avant leurs sorties nationales, souvent concentrées sur les derniers mois de l'année. Tandis que San Sebastián, qui précède Sitges d'un mois, accueille du cinéma d'auteur et des films dramatiques, Sitges est le lieu parfait pour présenter les films de genre qui ont tant de succès en Espagne comme à l'étranger.

Parmi les autres productions ibériques déjà annoncées au programme du festival, on peut citer Mientras duermes de Jaume Balagueró, le documentaire La mujer del Eternauta d'Adán Aliaga (sur les comics comme une allégorie de la société argentine à l'époque de Videla), la coproduction hispano-cubaine Juan de los Muertos d'Alejandro Brugués et Emergo de Carles Torrens, une production de Rodrigo Cortés pour Versus Entertainment.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'espagnol)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy