email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

MARCHÉ France

Films Distribution à la puissance 14 à Venise et Toronto

par 

Avec trois films de son line-up sélectionnés à Venise et onze à Toronto, la société française de ventes internationales Films Distribution ne manque pas d’atouts attractifs pour les acheteurs. Sur le Lido, L’équipe de Nicolas Brigaud-Robert et François Yon misera sur Présumé coupable [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Vincent Garenq
fiche film
]
(Guilty) de Vincent Garenq (news - photo) et Café de Flore [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Jean-Marc Vallée
fiche film
]
de Jean-Marc Vallée (une coproduction française de Monkey Pack Films avec Vanessa Paradis au casting) aux Venice Days, ainsi que sur Louise Wimmer [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Cyril Mennegun
fiche film
]
de Cyril Mennegun (article) à la Semaine de la Critique.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Selon François Yon, "Venise est une place très forte artistiquement, une des meilleures sélections au monde par sa cohérence. Et le travail accompli à Venise se termine à Toronto. A Venise, nous avons toujours très bien travaillé sur les sections parallèles avec Cell 211 [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Daniel Monzón
fiche film
]
et C.R.A.Z.Y. par exemple. Même s’il n’y a évidemment pas le même nombre d’acheteurs qu’à Toronto, il y en a une quantité non négligeable (allemands, italiens, australiens en route pour Toronto…). Ce n’est pas un marché structuré par manque d’espace, mais Toronto ne l’est plus dans ce domaine avec un marché informel et des ventes dans les halls d’hôtel. On enterre Venise depuis dix ans, mais pour un challenger calé juste derrière un poids lourds comme Cannes qui domine sur tous les plans, son bilan est excellent."

A Toronto (du 8 au 18 septembre), Films Distribution comptera sur Café de Flore, Monsieur Lazhar de Philippe Falardeau et 11 Flowers de Wang Xiaoshuai en Special Presentation, et sur Présumé coupable, Sons of Norway [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Jens Lien (première internationale) et Un amour de jeunesse [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Mia Hansen-Love
fiche film
]
de Mia Hansen Love (primé à Locarno) dans la section Contemporary World Cinema. A noter aussi La brindille (Twiggy - article) de la Française Emmanuelle Millet en première mondiale et Breathing [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de l’Autrichien Karl Markovics (Label Europa Cinemas à la dernière Quinzaine des réalisateurs) au programme Discovery. Trois autres titres découverts a Cannes ont également été sélectionnés : Les neiges du Kilimandjaro de Robert Guédiguian sera présenté au programme Masters, L’Apollonide – Souvenirs de la maison close [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Adèle Haenel
fiche film
]
de Bertrand Bonello dans la section Visions et le documentaire Duch, le maître des forges de l’enfer de Rithy Panh au menu Real to Real.

Films Distribution poursuivra aussi les ventes d’autres films comme Le Skylab [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Julie Delpy (article) qui fera sa première mondiale à San Sebastian, Chambre d’hôtel de Danielle Arbid (découvert à Locarno) et trois titres cannois : Jeanne Captive [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Philippe Ramos, 17 filles [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Delphine et Muriel Coulin et la coproduction allemande The Slut [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de l’Israélienne Hagar Ben Asher.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy