email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

INDUSTRIE Royaume-Uni

Cameron et la politique du résultat

par 

Lors d'une allocution prononcée à l'occasion de sa visite aux légendaires Studios Pinewood, pour y rencontrer des PME du secteur, le Premier ministre britannique David Cameron (photo) a engagé l'industrie du cinéma à se concentrer sur les résultats des films au box-office.

Cameron a souligné : "L'industrie du film et les compétences et métiers qui la font, de même que nos industries de la création en général, contribuent à hauteur de 4 milliards de livres sterling à notre économie, en plus de leur contribution inestimable à notre culture, mais cette année il nous faut être très ambitieux pour l'avenir. Dans le monde entier, les regards vont se tourner vers nous, alors il faut viser plus haut et tirer profit de l'incroyable succès obtenu ces dernières années".

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

“Notre rôle et celui du BFI (British Film Institute) est d'aider le secteur à devenir encore plus dynamique, les entreprises à se développer et les producteurs britanniques à faire des films à succès rivalisant avec la qualité et l'impact des meilleures productions internationales. De la même manière que la Commission du film britannique a joué un rôle clef en attirant les plus grands et les meilleurs studios sur notre territoire pour y faire des films, nous devons inciter nos producteurs à chasser de nouveaux marchés, ici et à l'étranger", a aussi déclaré le Premier ministre.

Cette intervention de Cameron fait office de prologue à une vaste étude sur le secteur du film qui va être publiée la semaine prochaine.

Iain Smith, président de la Commission du film britannique, a ainsi commenté les propos du chef du gouvernement : "Après une nouvelle année d'ébullition où de nouveaux records ont sans doute été battus en termes d'investissements étrangers, il est rassurant d'entendre que le gouvernement comprend le rôle des films internationaux à gros budgets qui viennent se tourner ici pour ce qui est de nous constituer une force de travail qualifiée de classe mondiale tout en dopant notre économie".

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy