email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

INDUSTRIE Allemagne

Le fonds régional Hambourg Schleswig-Holstein publie son bilan annuel

par 

Le fonds régional de soutien au cinéma et à la télévision Hambourg Schleswig-Holstein a présenté son bilan pour l'année 2011, pendant laquelle le fonds a épaulé 188 projets à raison de 11 millions d'euros, dont 9,2 sont allés vers le financement de 77 productions pour le cinéma et la télévision. 680 000 euros ont été investis dans les nouveaux talents.

Le résultat le plus positif pour l'année dernière concerne ce qu'on appelle l'"effet régional" (c'est-à-dire le rapport entre les sommes distribuées et les investissements qu'elles ont généré dans la région), qui a atteint 224% (environ 20 millions d'euros). Pour ce qui est des retours sur les aides, ils ont atteint 1,6 million d'euros et restent à la disposition des producteurs correspondants pour leurs prochains projets sous forme d'aides automatiques d'après le principe dit de "référence"

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Les films financés par le fonds régional sortis en 2011 ont attiré près de 4,5 millions de spectateurs dans les salles, pour des recettes de 28 millions d'euros. La région a par ailleurs accueilli durant l'année 2301 journées de tournage, dont 1410 à Hambourg même et 891 dans le land du Schleswig-Holstein, pour des productions nationales et étrangères soutenues par la Commission du film Hambourg Schleswig-Holstein. L'année dernière, à l'occasion de l'événement Hambourg Capitale européenne de l'environnement, cette dernière a introduit un "permis vert de tournage" (Grünner Drehpass), guide sur les pratiques les plus écologiques sur un plateau de tournage.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'espagnol)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy