email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

BERLINALE 2012 Marché / Suède

Hallström passé le relais à Sundvall pour la réalisation de The Paganini Contract

par 

Tandis que le réalisateur suédois Lasse Hallström en est déjà à la moitié du tournage de son premier long-métrage suédois depuis 1987, L’Hypnotiseur, Svensk Filmindustri AB, l’une des principales sociétés de production suédoises, a annoncé lors du European Film Market à Berlin que Kjell Sundvall (photo) adaptera au cinéma le dernier roman de Lars Kepler, Le Pacte. Le tournage débutera cet automne et le film devrait sortir fin 2013.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

« Je suis vraiment ravi de passer le relais à Sundvall. C’est l’un des réalisateurs de thrillers les plus doués de toute la Scandinavie, on ne pouvait pas mieux tomber », a déclaré Hallström. « Quand j’ai commencé le roman, je n’ai pas pu le reposer avant de l’avoir terminé ; c’est un récit passionnant et plein de tension, parfait pour être adapté au cinéma et vous faire dresser les cheveux sur la tête ! » a ajouté Sundvall, à qui l’on doit notamment Les chasseurs 1 et 2 (1996-2011).

Svensk Filmindustri et sa filiale, Sonet Film AB, ont prévu d’adapter au cinéma huit romans de Kepler, dont certains n’ont pas encore été écrits, avec Tobias Zilliacus dans le rôle de l’inspecteur Joona Linna et pilotés par différents réalisateurs scandinaves de renom tels que le suédois Mikael Hafström ou les danois Susanne Bier et Lone Scherfig. Ces films seront produits par Börje Hansson, Peter Possne et Bertil Ohlsson.

Publié en 2009, L’Hypnotiseur est l’un des romans policiers suédois ayant remporté le plus de succès depuis Millénium; Le Pacte est le deuxième roman de Lars Kepler, qui est en fait le nom de plume d’un couple d’écrivains suédois : Alexandra Coelho et Alexander Ahndoril.

Mikael Persbrandt et Lena Olin seront également présents sur le tournage de cet opus, dans lequel la première mission de l’inspecteur mi-finlandais mi-suédois Linna concerne le meurtre sordide d’une famille entière dans la banlieue de Stockholm, dont le seul survivant est le fils de 15 ans, grièvement blessé. L’inspecteur décide de faire appel à un hypnotiseur à la retraite pour travailler avec lui. Svensk Filmindustri lancera le film en Scandinavie au mois de septembre.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy