email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FINANCEMENTS Norvège

NFF aide la bande des Olsen

par 

- Le nouvel épisode de la série, réalisé par Arne Lindtner Næss est l'un des cinq films soutenus par l'Institut Norvégien

Olsen Gang In the Air, le nouvel episode de la saga de success Olsen Gang est l’un des cinq films soutenus par le Norwegian Film Fund.
Comme le précédent The Olsen Gang Jr Under Water qui bat tous les records de spectateurs en Norvège (252 000 en un seul mois), The Olsen Gang in The Air est écrit et réalisé par Arne Lindtner Næss sous la coordination de la productrice Rune H. Throndsen (Nordisk Film Norway). Le tournage du film familial prévu le 6 février 2004 et distribué sur le territoire par la Egmont Columbia Tristar, a reçu la moitié de son budget de 18 millions de couronnes norvégiennes (environ 2,3 millions d’euros).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Kvinnen I mitt liv (La femme de ma vie) produit par le vétéran John M. Jacobsen (Pathfinder) pour sa société Filmkameratene a été primé quant à lui par 8,8 millions de couronnes (1,1 million d'euros) pour un budget total de 17,6 millions de couronnes (2,2 millions d'euros). La première comédie romantique sur le style de Quatre mariages et un enterrement sera réalisé par Alexander Eik et sa sortie est prévue en automne par SF Norge.
Ikke Naken sera le deuxième film de l’écrivain/réalisateur Torun Lian (Move The Stars). La comédie romantique produite par Painswick Film en association avec Svensk Filmindustri, a reçu 9,8 millions (1,2 million d'euros) de couronnes plus de la moitié de son budget (17,4 millions de couronnes) et sera distribué localement par SF Norge en septembre.

Les deux autres titres soutenus par le NFF ont tous deux été coproduits par la norvégienne Paradox Spillefilm et la danoise Angel Production:
Erich Hörtnagel’s Den som frykter Ulven, tiré du best-seller Karin Fossum avec la star danoise Mads Mikkelsen (Open Hearts). Le thriller de 22 millions (2,8 millions d'euros) a obtenu 9 millions de couronnes et devrait sorit en avril prochain par Scandox. Enfin Hawaii, l’un des épisodes de la ‘Trilogie d’Oslo’ d’Erik Poppe a été primé de 8,5 millions de couronnes près de la moitié de son budget (18 millions d’euros). Coproduit aussi par la suédoise FilmHaus Lagnö, le film sera distribué en Norvège par Oro Film en mars 2004.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy