email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FESTIVALS Allemagne / France

Fatih Akin décline toute invitation au Festival de Cannes

par 

- Le réalisateur allemand a retiré son nouveau long métrage, The Cut, des candidats à la sélection

Fatih Akin décline toute invitation au Festival de Cannes
Fatih Akin

À quatre jours de l'annonce de la sélection officielle du 67ème Festival de Cannes, le réalisateur allemand Fatih Akin a retiré son nouveau film, The Cut [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Fatih Akin
interview : Tahar Rahim
fiche film
]
, des candidats à la sélection, “pour des raisons personnelles”. Ce long métrage est le dernier volet de sa trilogie sur "L’amour, La mort et le Diable", commencée avec Head-On [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(Ours d’or de Berlin 2004) puis De l’autre côté [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Fatih Akin
interview : Klaus Maeck
fiche film
]
(prix du meilleur scénario à Cannes en 2007).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Alors que Head-On parlait d’amour et de romance, et que De l’autre côté traitait de la mort, The Cut se concentre sur le mal inhérent à l'Homme. Le rôle principal est tenu par l’acteur français Tahar Rahim, salué par la critique internationale pour son rôle dans Un prophète [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Jacques Audiard
interview : Jacques Audiard et Tahar R…
fiche film
]
de Jacques Audiard (Grand Prix à Cannes en 2009). Envoûté par la magnifique performance de Rahim dans ce rôle (celui d’une petite frappe d’origine algérienne, condamné à de la prison pour des délits mineurs, qui parvient à s'élever dans la hiérarchie carcérale), dans son nouveau film, qui se présente comme un western, Akin lui a offert le rôle d’un personnage taiseux, "à la Sergio Leone".   

The Cut, produit par Corazón International, la société hambourgeoise du réalisateur, avec Bombero International et Pandora Film, en coproduction avec Pyramide Productions, sortira en Allemagne le 16 octobre 2014, distribué par Pandora. Compte-tenu du retrait du film des candidats à une potentielle sélection cannoise, The Cut devrait faire son avant-première internationale cet automne, dans un grand festival international, comme Toronto ou Venise, un festival avec lequel Akin a des liens plaisants : en 2009, il y a obtenu le Prix spécial du jury pour la comédie Soul Kitchen [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, et il y a de nouveau été invité en 2010 pour présider le jury du Prix Luigi De Laurentiis.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy