email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION France / Belgique

Cap sur Baden Baden pour Rachel Lang

par 

- Tournage imminent pour le premier long de la cinéaste avec Salomé Richard, Zabou Breitman, Claude Gensac et Swan Arlaud au casting

Cap sur Baden Baden pour Rachel Lang
Rachel Lang

Premier clap le 11 août prochain pour Baden Baden, le premier long métrage de Rachel Lang, jeune réalisatrice très remarquée avec ses courts métrages (Léopard d'argent à Locarno en 2010 avec Pour toi je ferai bataille et prix Ingmar Bergman à Uppsala en 2011 pour Les navets blancs empêchent de dormir). Selon nos informations, au casting figurent Salomé Richard (complice habituelle de la réalisatrice), Zabou Breitman (nominée deux fois au César du meilleur second rôle dont en 2012 pour L'exercice de l'Etat [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Pierre Schoeller
fiche film
]
), la chevronnée Claude Gensac (récemment appréciée dans Elle s'en va [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
et Lulu femme nue [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
), Swan Arlaud (Crawl [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Hervé Lasgouttes
fiche film
]
), Olivier Chantreau, Jorijn Vriesendorp, Driss Ramdi, Thomas Silberstein, Lazare Gousseau et en "guests" Sam Louwyck (le père dans Les merveilles [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Alice Rohrwacher
interview : Tiziana Soudani
fiche film
]
) et Kate Moran (Les rencontres d'après minuit [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Ecrit par la réalisatrice, le scénario est centré sur Ana, 24 ans. Quittant un tournage de film sur lequel elle ne trouvait pas sa place, elle revient à Strasbourg, la ville de son adolescence. Elle se donne pour mission de changer la baignoire de sa grand-mère pour une douche de plain-pied, configuration plus adaptée à son âge avancé. Le temps d’un été, une ancienne passion amoureuse ressurgit, sa grand-mère est hospitalisée et Ana tente de se débrouiller avec la vie.

A noter que Baden Baden (ex Seule comme une baignoire) est passé par Les Ateliers d'Angers et que le film bouclera une trilogie autour du personnage d'Anna initiée avec les deux courts métrages cités plus haut.

Produit par Jérémy Forni pour la société française ChevalDeuxTrois et par Joseph Rouschop et Valérie Bournonville pour les Belges de Tarantula, Baden Baden bénéficie du soutien de l'avance sur recettes du CNC, de l'appui du Centre du Cinéma et de l'Audiovisuel (CCA - Fédération Wallonie Bruxelles), d'un préachat de Ciné+ et d'aides de la région Alsace et de la Communauté Urbaine de Strasbourg. Le tournage se déroulera du 11 août au 23 septembre à Bruxelles, à Strasbourg et dans toute la région Alsace. La distribution France et les ventes internationales seront pilotées par Jour2Fête.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy