email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

SORTIES Pologne

Fanciful : Le conflit des générations

par 

- Kino Swiat lance aujourd'hui en salles le film de Katarzyna Jungowska, dévoilé au festival de Varsovie et prix Morgenstern du meilleur premier long

Fanciful : Le conflit des générations
Fanciful de Katarzyna Jungowska

La curiosité du public et des professionnels de l'industrie cinématographique polonaise est au rendez-vous aujourd'hui pour la sortie en salles de Fanciful [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
 (Piąte: Nie odchodź!) de Katarzyna Jungowska, découvert au festival de Varsovie et récompensé par le prix Morgenstern du meilleur long métrage. La réalisatrice est en effet la fille d'une célébrité des écrans nationaux, Grazyna Szapolowska, surnommée “la meilleure amante du cinéma polonais” et qui a joué notamment pour Kieslowski et Wajda.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

L'intrigue de Fanciful (sur un scénario signé Wojciech Lepianka et Eric Stepniewski) est centrée sur une adolescente, prénommée Roma, qui vit avec son père. Mais comme ce dernier est très absorbé par son travail et n’a pas de temps pour sa fille, leur relation perd toute sa profondeur et semble dépourvue d'émotions. En réaction, la jeune fille s’engage dans une formation intense de danse. Un inconnu surgit alors dans sa vie et  Roma commence à voir en lui son “ange gardien”... 

“A travers ce film, j’ai voulu parler du conflit des générations, mais aussi du bien et du mal, et montrer qu’il faut croire qu’on aime même si l'on ne se comprend parfois pas du tout” a souligné Katarzyna Jungowska après la projection du film lors du festival de Varsovie.

Au casting, aux côtés de Michalina Olszanska et Lukasz Simlat, se distingue Daniel Olbrychski dans le rôle d’un homme énigmatique s’installant dans une maison voisine de celle de Roma et de son père.

Produit par les studios Aromer S.C. et par OrkaFanciful a bénéficié du soutien du Polish Film Institute. La distribution dans les salles polonaises est pilotée par Kino Swiat

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy