La Belle et la meute (2017)
Corps et âme (2017)
Handia (2017)
Valley of Shadows (2017)
Laissez bronzer les cadavres (2017)
I Am Not a Witch (2017)
The Square (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

ÉVÈNEMENTS Malte

email print share on facebook share on twitter share on google+

Malta Film Expo : vitrine du cinéma local

par 

- Le mois prochain, un nouvel évènement visant à explorer les possibilités et les défis du cinéma maltais sera organisé à La Valette

Malta Film Expo : vitrine du cinéma local

Malta Film Expo est un nouvel évènement qui s’étendra sur trois jours (du 01 au 03 septembre) à La Valette. Le rassemblement se concentrera principalement sur le cinéma maltais et aura pour objectif d’en explorer les différents aspects à travers des expositions, des ateliers, des séminaires, des présentations de courts et de longs-métrages, ainsi que par des panels de discussion. Les participants seront à la fois des professionnels et des amateurs, le but étant d’ouvrir le dialogue sur l’industrie nationale du film d’un point de vue international.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Durant le Malta Film Expo, plus de 30 courts-métrages maltais et plus de 25 courts-métrages internationaux seront présentés. En outre, les longs-métrages maltais 20,000 Reasons de Jameson Cucciardi et Do Re Mi Fa de Chris Zarb, ainsi que les courts-métrages Arcadia de Jamie Vella, Head de Winston Azzopardi et Magdalene de Rebecca Cremona feront l’objet de présentations spéciales, suivies de séances de questions-réponses avec les réalisateurs.

Durant les séances de discussion, les FILMing Talks, un débat sur le financement des films sera organisé en collaboration avec Creative Europe Desk Malta ; ZAAR, la plateforme de financement participatif ; et Arts Council Malta. De plus, le réalisateur Luke Zammit animera un séminaire sur les technologies émergentes, telles que la caméra Lytro, la réalité augmentée et virtuelle, la motion capture et l’avenir de la narration. Les scénaristes professionnels Monika Maslowska, Jes Pace et Abigail Mallia feront partie des discussions sur les bases de l’écriture d’un film, les éléments de la narration et les différences entre un scénario télévisé et cinématographique. Enfin, Morgan Johnson fera une présentation ainsi qu’une démonstration sur les cascades.

Malta Film Expo est organisé par Malta Film Foundation, qui organise également le Festival du court-métrage de Malte. L’évènement peut compter sur le soutien du Conseil des Arts grâce à un accord de collaboration culturelle, et aura lieu à Spazju Kreattiv, à La Valette.

(Traduit de l'anglais)

Warsaw
EPI Distribution
LIM
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss