email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

BERLINALE 2009 Suède

Moodysson en compétition

par 

Lukas Moodysson défilera sur le tapis rouge avec Michelle Williams et Gael Garcia Bernal, les co-stars de son premier film en anglais, Mammoth, en compétition officielle à la prochaine Berlinale (5-15 février, 2009).

Pour le réalisateur suédois qui exporte le plus de films à l'étranger, c'est la troisième fois qu'il est invité à Berlin, mais la première en compétition après deux présences dans la section Panorama – en 1999 avec son premier long métrage, le titre encensé Show Me Love (Fucking Åmål), et en 2006 avec le film expérimental Container.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

"C'est merveilleux", a dit Lars Jönsson. le partenaire productif de longue date de Moodysson. "Une invitation en compétition à Berlin, a-t-il ajouté, est la preuve que nous avons accompli ce que nous souhaitions : un film fort par Lukas Moodysson qui ait un bel attrait international".

Mammoth, basé sur un scénario original composé par le réalisateur, voit García Bernal dans le rôle d'un homme d'affaires à succès et Williams dans le rôle de son épouse, une chirurgienne passionnée qui travaille aux urgences et se consacre sans ompter à sauver des vies. Ils vivent à New York et leur fille de huit ans passe la plupart de son temps avec sa nounou philippine, Gloria. Le jour où Leo part en Thaïlande pour le travail, il met involontairement en marche une succession d"événements aux conséquences tragiques pour tout le monde.

"Ce film parle de la famille, des parents et des enfants et de notre comportement vis-à-vis des enfants, les nôtres et ceux des autres. Il raconte comment tous les habitants de la planête sont interconnectés, qu'on le veuille ou non et comment nous avons tous besoin les uns des autres", a précisé Moodysson.

Mammoth est un titre suédo-germano-danois produit par Memfis Film en coproduction avec Zentropa Entertainments Berlin, Film i Väst, SVT, Medienboard Berlin, Filmförderungsanstalt, Zentropa Danemark, TV2 Danemark, Nordisk Film & TV Fond et Eurimages et avec le soutien des Instituts suédois et danois pour le cinéma.

Il a déjà été pré-vendu à une demi-douzaine de territoires par TrustNordisk.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy